Estelle et Maximilien (MAPR) au bord du divorce ? Cette remarque qui ne passe absolument pas© Julien THEUIL / M6 Service de presse
VIDÉO. Ce lundi 5 juin s'achève la saison 7 de Mariés au premier regard sur M6. Si plusieurs couples ont réussi à trouver l'amour, c'est tout le contraire pour Estelle et Maximilien qui semblent au bord de la rupture. Reproches et jalousie… Voici les images.
Sommaire

La saison des mariages et de la science s’achève ce soir sur M6. Ce lundi 5 juin 2023 est diffusé l’ultime épisode de Mariés au premier regard. L’heure pour les couples de vivre leurs derniers jours en lune de miel ou dans leur nouvelle vie à deux, avant de faire le bilan avec les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jouadé.

Parmi les unions célébrées cette année à Gibraltar, le couple Estelle et Maximilien a marqué la saison 7 du programme sur M6. Avec un taux de compatibilité amoureuse estimé à 80% selon les experts, ils ont connu des hauts et des bas dans leur relation. Entre les rapports compliqués du jeune trentenaire avec son beau-père Bülent et les doutes de sa fille, leur voyage a fait naître de premières tensions au sein du couple.

Mariés au premier regard : un voyage de noces sous tensions

Durant leur séjour à Minorque aux Baléares, le coach sportif Maximilien a donné un cours particulier à son épouse. Mais la jeune secrétaire semblait réticente lorsqu’elle a évoqué certains aspects du métier de son mari, qui l’ont fortement déplu. A savoir les séances à domicile que le candidat donne à plusieurs clientes dans un cadre strictement professionnel.

Alors que les conflits paraissaient apaiser à leur retour de voyage, le couple semblerait traverser une nouvelle crise. Dans le dernier volet diffusé ce soir sur M6 (voir l’extrait ci-dessous), Maxime retrouve sa femme Estelle dans sa salle de sport située près de Perpignan. L’occasion pour lui de faire découvrir son lieu de travail à la jolie brune, qui n’a pas tardé à le bombarder de questions sur ses liens avec sa clientèle.

Estelle et Maximilien (MAPR) se disputent à la salle de sport

"Tu as plus de garçons ? Tu as plus de filles ?", lui a notamment demandé la jeune femme de 31 ans. "Il y a plus de mecs en muscu et plus de filles en cours collectifs, tu vois. En haut, ce que tu as vu, c’est 90% de filles", a répondu son mari. Face aux interrogations d’Estelle sur ses coachings et des adhérents du club, Maximilien se défend. "Je pense que tu as une mauvaise vision du fitness. C’est mon métier, ce n’est pas mon loisir en fait. Moi, je ne viens pas ici pour draguer, pour ‘sharker des meufs'".

Voir cette publication sur Instagram

Face caméra, le jeune marié fait part de sa frustration vis-à-vis de son épouse. "Elle n’a pas confiance en moi, ça commence aussi à m’agacer depuis quelque temps et elle ne le voit pas, elle ne le ressent pas. Je veux bien rigoler, je veux bien qu’on m’envoie des piques, qu’on me taquine, mais il y a des limites à ne pas dépasser". Loin de se laisser déstabiliser, ce fils de militaire rétorque face à la fille de Bülent.

Maximilien blessé par Estelle, cette dernière veut rentrer chez elle

"Ce n’est pas parce que tu es coach que tu mets le max à toutes les machines. Ca veut dire quoi ça en fait ?" C’est alors qu’Estelle lance le pique de trop : "Juste que tu sais les utiliser, mais tu ne sais pas porter du poids". Une remarque jugée déplacée par le coach qui se braque. "Franchement ton discours me gave. Tu sais quoi, j’arrête tout là. Tu me casses les couilles", s’emporte-t-il sous les rires de son épouse, un peu trop moqueuse.

Blessé et excédé par le comportement de sa femme, Maximilien quitte son lieu de travail. Devant la totale incompréhension de la jeune sudiste. "Franchement, je ne comprends pas du tout à ce moment-là, il pète un plomb. Peut-être que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas", déclare-t-elle.

Mariés au premier regard : "la fin de l’expérience" pour Maximilien et Estelle ?

À l’extérieur, la tension n’est pas redescendue entre les deux mariés. Pire encore, Estelle reproche à Maximilien son caractère "susceptible". "Ça m’a énervé qu’il parte comme ça, qu’il me tourne le dos", explique-t-elle à son tour, préférant ainsi couper court à la discussion et rentrer chez elle à Alès.

Pour Maximilien, "c’est clair dans ma tête. C’est la fin de l’expérience, c’est la fin de notre histoire et de notre mariage. Si elle prend cette décision, pour moi, il n’y aura pas de point retour". Les experts vont-ils réussir à sauver leur mariage ? Estelle et Maximilien divorceront-ils avant la fin du tournage ? Réponse ce soir dans le dernier épisode diffusé sur M6.

Voir cette publication sur Instagram