Alors que la maire LR du 7e arrondissement de Paris vient d'être investie par son camp pour les élections municipales de 2020 à Paris, des internautes ont réagi non pas à l'annonce qui a été relayée par l'AFP mais à la photo qui l'accompagnait.
Rachida Dati : une photo de son visage fait beaucoup réagir sur la toile AFP

Mercredi, l’AFP relayait l’information selon laquelle Rachida Dati, l’ancienne garde des Sceaux sous Nicolas Sarkozy aujourd’hui maire LR du 7e arrondissement de Paris avait été désignée candidate des Républicains pour les prochaines élections municipales de mars 2020 à Paris. "#Rachidadati a été désignée candidate des Républicains pour les élections municipales de mars 2020 à Paris, une bataille qu'elle va placer sous le slogan 'Engagés pour changer Paris'", écrivait l’agence sur son compte Twitter, le tout accompagné d’un cliché récent de l’ex-ministre. Un détail qui a pourtant provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Rachida Dati, la photo de son visage fait réagir

Des internautes se sont en effet rapidement exprimés pour faire part de leur étonnement. En cause : le présumé recours à la chirurgie esthétique de Rachida Dati. En commentaire du tweet posté par l’AFP, ils ont ainsi pointé la transformation de son visage. Certains avec plus ou moins de délicatesse. "Info ? Intox ? ou botox ?", "Une photo du musée Grévin en illustration de l’article ?", peut-on ainsi lire, ou encore "Je crois qu'elle veut battre Mickael Jackson dans la transformation !!!".

Des messages très critiques et parfois même malveillants que Rachida Dati a sans doute, une fois encore, ignorés. En janvier dernier, l’édile a en effet expliqué de quelle manière elle réagissait à ce type de réactions.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.