La revue 60 millions de consommateurs met en garde face à des "vendeurs" malveillants qui n’hésitent pas à mettre la pression sur les clients pour leur faire acheter leurs produits. Explications.  

Il faut rester vigilant. Dans un article publié mercredi sur son site, la revue 60 millions de consommateurs met en garde face aux nombreux escrocs présents "sur les marchés, parkings, foires…", qui arnaquent leurs clients avec des méthodes insistantes et des prix exorbitants.

Plusieurs témoignages de victimes ont été reçus par la magazine. Un couple dit ainsi avoir "subi un terrible bourrage de crâne pour acheter des casseroles". Avec évidemment un coût hallucinant : quatre chèques de 450 euros. Pour des casseroles "qui ne valent pas ce prix".

Ne jamais céder face à la pression

Même histoire avec d’autres victimes, qui ont déboursé 1299 euros pour une batterie de cuisine… Soit 10 fois plus que les prix affichés dans le commerce, selon 60 millions de consommateurs. Et sans aucune garantie pour les produits vendus.

Face aux risques, il est important de rappeler qu’il ne faut jamais céder face à la pression d’un vendeur trop insistant. Demandez également une facture ou un justificatif qui vous servira de preuve en cas de problème.

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Si vous avez été victime d’une telle escroquerie, la revue rappelle que vous pouvez contacter les services de la DGCCRF présents dans votre département et faire appelle à une association de consommateurs.
mots-clés : Arnaque, Escroquerie

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