L'enseigne, visée par une escroquerie au téléphone, indique ne pas être à l'origine de l'opération et appelle les consommateurs à la plus grande vigilance. Explications.   
©Getty Images

Dans un article publié lundi, le site MidiLibre.fr met en garde les internautes face au développement d’une arnaque visant le magasin Intermarché. Des consommateurs assurent depuis quelques jours avoir reçu un appel téléphonique de la part d’escrocs se faisant passer pour l’enseigne et invitant à composer un autre numéro.

Un nouvel appel qui servirait à récupérer des cadeaux grâce à un code donné. Mais il s’agit évidemment d’une arnaque au numéro surtaxé. "Ainsi, si vous recevez un coup de téléphone, soit disant d'Intermarché, annonçant que vous avez gagné 1000 € en bon d'achat, et qu'après avoir téléphoné à un numéro (08 92 97 02 60), pour choisir vos lots on vous les livrera chez vous, la méfiance est de mise", explique MidiLibre.fr.

Une liste d’opposition au démarchage téléphonique

Contactée par une victime, l’enseigne Intermarché assure de son côté ne pas être à l’origine de cette opération téléphonique et que ce n’est pas la première fois qu’une telle escroquerie est mise en place. Elle appelle donc à rester vigilant.

A lire sur ce sujet - Numéros surtaxés : que faire si vous en êtes victime ?  

Pour éviter au maximum ce type d’appels intempestifs, sachez qu’il possible de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique, Bloctel. Il suffit pour cela de se rendre sur le site www.bloctel.gouv.fr afin d’y inscrire son ou ses numéro(s) de téléphone.