Ecouter l'article :

Après avoir juré fidélité à sa femme et avoir eu deux enfants avec, il a fini par divorcer. Plus tard, il est tombé amoureux de la mère de son épouse…
Il divorce de sa femme... et finit par épouser la mère de celle-ci !Istock

"C'est un gentleman et il veille sur moi", explique simplement Brenda dans les colonnes du Mirror, un tabloïd anglais. La septuagénaire n'hésite d'ailleurs pas détailler l'effet que son amoureux, plus jeune, peut avoir sur elle : "Je peux parfois être argumentative, mais il me calme souvent."

Cet homme qui parvient à l'apaiser, c'est Clive. Clive Blunden. Et, à l'évidence, ce n'est pas un mari comme les autres ! Au contraire, le sexagénaire est de ceux qui sont prêt à tout pour leurs dulcinées. Y compris quand cela signifie divorcer de leurs propres filles pour mieux les demander, elles, en mariage. 

C'est presque ce qu'a fait Clive Blunden. Il a quitté sa première épouse, Irène, pour sa belle-mère. 

Cela fait désormais plus de treize ans que les deux anglais sont mariés, rapporte le magazine people Closer. Ils se sont installés dans le nord-ouest du pays, à Warrington dans le Cheshire. Et, affirme le journal sur son site, ils sont plus heureux qu'ils n'auraient jamais pu l'être. 

Avant d'épouser sa belle-mère, il a eu deux enfants avec sa précédente épouse 

L'histoire commence en 1977. A l'époque, Clive Blunden passe la bague au doigt d'Irène. Ils auront deux filles, Sarah et Tanya et finissent par divorcer en 1985. Le quotidien n'explique pas pourquoi.

Quatre ans après la séparation, en 1989, l'ancienne belle-mère et l'ex-beau fils se retrouvent dans un bar. Le coup de foudre est immédiat. "Nous sommes tombés amoureux. Une nuit, il m'a emmenée boire un verre et nous nous sommes embrassés", explique Brenda.

S'ils ont mis tant de temps à se marier - cela fait plus de trente qu'ils filent "le parfait amour", explique le tabloïd - c'est parce que la loi le leur interdisait jusqu'à peu. Elle a fini par être modifiée en 2007 et, treize ans plus tard, ils sont tout aussi fous l'un de l'autre.

"Les gens pensaient qu'entre nous ça n'allait pas durer, mais nous sommes plus forts que jamais", précise Clive Blunden. Il poursuit : "Nous sommes ensemble 24h/24 et 7j/7 et il y a de la magie à ça".

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.