Trois jours après l'accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants d'une même famille sur l'A7, la douleur est vive pour les habitants de Vénissieux (Rhône) d'où ils étaient originaires. Beaucoup s'inquiètent également pour Rachid, le père de famille qui perdu deux enfants et dont la femme est actuellement hospitalisée dans un état critique.
Famille décimée sur l’A7 : à Vénissieux, proches et voisins sont sous le chocAFP

Un accident rare et d’autant plus dramatique que cinq enfants y ont perdu la vie. Lundi, un dramatique accident de voiture a eu lieu sur l’A7 : un Renault Scénic avec à son bord neuf personnes d’une même famille a pris feu avant de faire une sortie de route. Seuls quatre des occupants ont réussi à s’en extraire : deux femmes, un enfant de sept ans et le conducteur. Les cinq autres occupants, des enfants âgés de 3 à 14 ans, sont restés bloqués à l’intérieur et sont décédés. Transportés à l’hôpital, les survivants luttent actuellement contre la mort. L’une des deux femmes a le corps brûlé à 90%, rapporte Le Parisien qui ajoute que seul le conducteur "est dans un état un tout petit peu plus rassurant".

Drame sur l’A7 : "Je me dis que ça pourrait être mes enfants"

Trois jours après ce drame, de nombreuses personnes, publiques ou anonymes, partagent la peine des proches de cette famille. Alors que plusieurs responsables politiques et même le président Emmanuel Macron leur ont adressé des messages de soutien, à Vénissieux, la ville du Rhône d’où la famille était originaire, voisins et amis pleurent les disparus.

"A Vénissieux, tout le monde se connaît, relate la sœur d'un écolier de Pasteur. Moi, j'étais dans la classe du grand frère d'un des enfants, ma sœur dans celle de la sœur etc, etc. On est tous touché à différents niveaux", écrit Le Parisien qui est allé à leur rencontre. "Je ne pense pas connaître cette famille, mais je suis quand même très choquée. Je me dis que ça pourrait être mes enfants. On réagit tous comme ça ici", a ajouté une mère de famille interrogée par nos confrères.

Outre la tristesse que leur provoque cette histoire, certains s’inquiètent également pour le père de famille dont deux des enfants sont décédés et dont l’épouse est actuellement hospitalisée dans un état critique.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.