Ecouter l'article :

La famille de Bernard Arnaud entretient une étroite relation avec Brigitte Macron. La Première dame a enseigné le français aux fils du directeur générale de LVMH. Explications.
Bernard Arnault : ses fils ont eu Brigitte Macron comme prof !AFP

Brigitte Macron est une amie proche de Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault et directrice générale adjointe de Louis Vuitton. C'est une enquête réalisée en 2017 et intitulée Les secrets de la famille Arnault qui dévoilait entre autres la relation entre la famille Arnault et la Première dame de France, rappelle Closer. Une surprenante nouvelle avait également fait parler d'elle : la femme du chef de l'État aurait enseigné le français à Antoine et Frédéric Arnault, deux fils du PDG de LVMH. En effet, ils étaient scolarisés au lycée Franklin dans le XVIe arrondissement de Paris, l'établissement dans lequel Brigitte Macron exerçait son métier de professeur.

Les années ont passé depuis cette époque et ces enfants ont bien grandi. Aujourd'hui, Antoine Arnault est le responsable de la communication et de l'image du groupe LVMH. Âgé de 43 ans, il partage désormais avec le mannequin Natalia Vodianova et leurs deux enfants. Antoine Arnault, quant à lui, s'est hissé au poste de directeur général de la marque Rimowa à 28 ans. La Première dame peut être fière du parcours de ses anciens élèves.

Delphine Arnault donne des conseils de style à Brigitte Macron

Mais ce ne sont pas les seuls liens qu'elle entretient avec la famille Arnault. Comme indiqué précédemment, l'épouse du président de la République est également très proche de Delphine Arnault. Elles se sont rencontrées à l'été 2014 lors d'un déjeuner à New York. C'est à ce moment là que la directrice adjointe de Louis Vuitton donne quelques conseils stylistiques à Brigitte Macron.

Cette dernière les met d'ailleurs rapidement en pratique, ce qui lui vaut de nombreuses critiques. En effet, l'épouse d'Emmanuel Macron arbore régulièrement des vêtements issus de la maison de couture. Néanmoins, les représentants de Louis Vuitton et la Première dame indiquent qu'il ne s'agit là que de prêts : ils sont "notés dans un registre et systématiquement rendu".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Brigitte Macron : son interview éclipsée par un autre événement

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.