Une offre alléchante circule actuellement sur Facebook et elle pourrait bien vous filer un bon coup de pouce avant Noël... Devez-vous vous laisser tenter ? Attention à ce qui arrive sur votre fil d'actualités !
Action : attention à ces faux bons d’achat sur les réseaux sociauxIstock

A l’approche du Black Friday et de Noël, les grandes surfaces et magasins rivalisent de promotions pour vous donner envie d’acheter. Attention, ces périodes sont aussi un moment privilégié pour les escrocs, qui n’hésitent pas à mettre en place un stratagème bien élaboré pour vous piéger. La dernière en date concerne les enseignes Action, connues pour leur petit prix sur tous les produits du quotidien, de la beauté à la décoration en passant par le consommable.

Faux bons d’achat Action : un message alléchant

Une publication partagée à de nombreuses reprises sur Facebook invite les consommateurs à profiter d’une promotion chez Action, qui se veut "solidaire de la Nation" et qui "offre 140 euros de coupons gratuits à tous". 140 euros de courses gratuites dans un magasin de la chaîne ? Certains n’hésitent pas à sauter sur l’occasion et cliquent donc sur le lien indiqué dans la publication… Il faut dire que la marche à suivre est très simple, telle qu’elle est indiquée sur le post Facebook.

  1. "Partagez cette page et marquez 100 amis en cliquant sur le bouton ‘PARTAGER’"
  2. "Cliquez sur ‘Réclamer un coupon’ et entrez vos coordonnées"
  3. "Téléchargez le bon".

Ce n’est pas la première fois que des bons cadeaux d’un magasin sont proposés sur les réseaux sociaux et les derniers en date concernaient les grandes surfaces du groupe Leclerc. Même si cette offre est alléchante, ne cliquez surtout pas car il s’agit d’une tentative de phishing… Voici ce que vous risquez si vous tombez dans le panneau.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Vidéo : Une nouvelle arnaque sur la facture d'électricité

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.