Ecouter l'article :

Le gouvernement vous demande d'ouvrir vos fenêtres pour lutter contre le coronavirus. Combien de temps devez-vous aérer vos pièces ?

Une nouvelle recommandation du gouvernement. Huit mois après le début de l’épidémie de coronavirus en France, l’exécutif vient d’ajouter une nouvelle mesure barrière à sa longue liste des gestes à respecter. Port du masque, lavage fréquent des mains, limitation des contacts physiques et… Aération de son logement. Lors de son interview télévisée du 14 octobre, Emmanuel Macron a demandé aux Français d’aérer leur logement pour lutter contre la Covid-19. On le sait, le virus peut rester en suspension dans l’air durant plusieurs heures, même chez vous si vous êtes contaminés ou recevez une personne qui l’est. Il est donc important, plus que jamais, de bien aérer son logement.

Aérer son logement : quelles pièces privilégier ?

Pour cela, pas besoin de laisser la fenêtre ouverte pendant des heures ! Comme l’explique Futura Sciences, les médecins préconisent d’ouvrir les fenêtres de son appartement ou de sa maison entre 15 et 30 minutes par jour. Vous pouvez répéter cette opération à plusieurs reprises, du moment que vous le faites au moins une fois. Attention, si vous vivez en ville, n’aérez pas votre logement n’importe quand. Essayez dans la mesure du possible d’ouvrir vos fenêtres avant dix heures et après 19 heures afin de ne pas vous retrouver mêlé à la circulation, qui peut être plus importante sur ces deux créneaux horaires.

Certaines pièces ont plus besoin d’être aérées que d’autres. C’est notamment le cas de la cuisine et de la salle de bain, où odeurs et humidité peuvent être plus importantes que dans les autres parties de la maison. Enfin, les chambres, où nous passons de nombreuses heures par jour, doivent aussi faire partie des pièces à aérer en premier lieu.

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.