Selon une étude publiée par Injep, un quart des Français âgés de 15 ans et plus ont peu ou pas pratiqué d'activité physique ou sportive au cours des douze derniers mois. Et ce sont les femmes qui sont les plus concernés.
Voici pourquoi les femmes font moins de sport que les hommes, et les raisons sont alarmantesDrazen Zigic/istock

Pour arriver à ces résultats, l’Injep (Institut National de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire) a interrogé 12 000 personnes lors de son enquête intitulée « Les freins à la pratique des Français peu ou non sportifs : des situations hétérogènes ».

Santé fragile, solitude, coût…

Les deux tiers des Français qui ne pratiquent pas de sport sont des femmes. Elles sont souvent âgées de plus de 50 ans, moins diplômées, et « issues des groupes socioprofessionnels plus précaires et disposent d'un capital scolaire plus modeste », souligne l’Institut. Les auteurs de l’étude expliquent ces chiffres de plusieurs raisons. Tout d’abord, une santé fragile (26%) avec 28% des femmes qui ont un métier difficile physiquement. Des difficultés de sociabilité (21%) ne leur permettent pas de pratiquer notamment le fait de ne connaître personne avec qui pratiquer, ou d’avoir des difficultés à supporter le regard des autres. Pour les autres, un désintérêt pour le s...Lire la suite sur Femina.fr

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !