A seulement 15 ans, Paul a remporté la sixième édition de Prodiges, ce jeudi 2 janvier. Sa performance sur le Concerto pour piano de Tchaïkovski a bluffé les internautes, qui ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux durant la soirée.
VIDÉO - Prodiges : Paul, 15 ans, sacré vainqueur, sa prestation a beaucoup ému les internautes

Andréas a désormais un successeur. Ce jeudi 2 janvier, sur France 2, était diffusé la finale de la sixième édition de Prodiges, émission présentée cette année par Marie-Sophie Lacarrau. Malgré une compétition serrée, c’est finalement Paul Ji, un jeune pianiste âgé de 15 ans, qui a été sacré gagnant par le jury composé de la danseuse Marie-Claude Pietragalla, la soprano Elizabeth Vidal et le violoncelliste Gautier Capuçon. L’adolescent a marqué les esprits en reprenant le Concerto pour piano n°1 op. 23 du compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski. Sur Twitter, les téléspectateurs ont été bluffés par cette prestation et l’ont fait savoir : « Bravo Paul, tu nous a enchanté », « Jolie prestation finale de Paul, une maîtrise parfaite du piano » ou encore « Paul est hallucinant. Un prodige ? Ou tout simplement déjà un pro ? Qu’il remporte ou non l’émission, son destin est déjà tout tracé », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Suite à sa victoire, le jeune virtuose a même reçu les félicitations du maire de Fontainebleau, où il étudierait en classe de Première, selon nos confrères du Huffington Post. « Bravo à Paul, vainqueur des Prodiges et élève au lycée François 1er de Fontainebleau. Il était début décembre sur la scène de notre théâtre pour une prestation des élèves du lycée. Un talent de notre ville qui explose aux yeux de la France entière. Une fierté pour Fontainebleau », s’est...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.