Ce lundi 3 août, Michel Boujenah a fait une apparition dans le 19.45 sur M6. Le comédien s'est confié sur le maintien de la 36e édition du festival de Ramatuelle, dont il est le directeur artistique.
VIDEO Michel Boujenah : pourquoi il considère le festival de Ramatuelle comme « un acte de résistance »

Michel Boujenah est l’une des premières personnalités françaises à avoir révélé qu’il avait contracté le coronavirus. « Je n’ai pas honte de le dire, je suis contaminé. Je suis confiné dans ma chambre. Je n’en sors pas », avait-il déclaré dans un entretien vidéo accordé à i24News, à la fin du mois de mars. Confiné dans son appartement parisien, le comédien avait confié subir « tous les symptômes » de la maladie au point de se sentir « sonné ». « C’est comme si j’avais pris des coups de poing, c’est incroyable. […] J’ai des courbatures, de la fièvre… J’ai tout. Le gros, gros problème, c’est que je meurs d’envie d’avoir faim et je n’ai pas faim. »

Le monde du théâtre frappé par la crise

Quatre mois plus tard, Michel Boujenah va beaucoup mieux. Remis sur pied, il s’est battu pour le maintien de la 36e édition du festival de Ramatuelle, dont il est le directeur artistique depuis treize ans. Lancée le 28 juillet, cette édition se déroule dans le respect strict des consignes sanitaires. Le port du masque et la prise de température sont obligatoires, tandis que le public est limité à 700 personnes...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !