Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la polémique autour du documentaire Leaving Neverland dans le dernier numéro de Balance Ton Post. L'animateur a notamment dévoilé une interview exclusive des 3T, qui ont comparé le reportage à « de la propagande » et de « la manipulation émotionnelle ».
Publicité

Rarement un documentaire centré sur une star aura autant fait parler. Diffusé au Festival du film de Sundance en janvier dernier, Leaving Neverland a remis au cœur de l’actualité les prétendues tendances pédophiles de Michael Jackson. Près de dix ans après la mort du roi de la pop, Wade Robson et James Safechuck témoignent dans ce film des abus sexuels qu’ils auraient subis du chanteur, alors qu’ils étaient respectivement âgés de 7 et 10 ans. Une démarche qui a révolté les membres de la famille de l’interprète de Smooth Criminal. Ces derniers ont en effet qualifié le documentaire d’« œuvre extravagante » et de « tentative scandaleuse et pathétique d’exploiter et de tirer profit » du défunt artiste.

Publicité

Depuis la diffusion de Leaving Neverland, de nombreuses personnalités ont donné leur point de vue sur cette polémique, n’hésitant parfois pas à prendre la défense du chanteur décédé à l’âge de 50 ans, le 25 juin 2009. « C’est ne rien comprendre à Michael Jackson, car Michael Jackson était un enfant. Or, un enfant ça ne couche pas avec les autres enfants » a notamment déclaré Yann Moix le samedi 9 mars sur le plateau des...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :