Marie Trintignant est décédée en 2003, morte sous les coups de Bertrand Cantat. Ce samedi 1er août, Valérie Trierweiler lui a rendu hommage.
Valerie Trierweiler: son touchant message 17 ans après la mort de Marie Trintignant

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003 à Vilnus en Lituanie, Marie Trintignant était rouée de coups par son compagnon Bertrand Cantat lors d'une violente dispute. Quelques jours plus tard, la jeune femme est morte à l'âge de 41 ans. "J'ai la culpabilité profonde d'avoir tué la personne sans laquelle je suis incapable de vivre", avaitle chanteur de Noir Désir déclaré lors des auditions. Ce dernier a été condamné à huit ans de prison en Lituanie pour coups mortels sur sa compagne. Transféré en France, il a été libéré en 2007, après avoir purgé plus de la moitié de sa peine en détention.

Dix-sept ans après ce drame, Valerie Trierweiler n'oublie pas Marie Trintignant et a décidé de lui rendre hommage sur Instagram. Ce samedi 1er août, elle a publié une photo de l'actrice disparue accompagnée de quelques lignes : "C'était le 1er août 2003 que la comédienne, belle et talentueuse succombait suite aux coup de Bertrand Cantat. J'ai raconté cette...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !