En graines, en huile ou en farine, le chanvre enchante nos papilles tout en boostant notre organisme. Zoom sur cet ingrédient qui fait planer un vent de nouveauté dans notre cuisine !
Super aliment : comment cuisiner le chanvre et quels sont ses bienfaits ?

Après les graines de chia et de courge, voilà que les graines de chanvre s’invitent dans nos assiettes. Issues de la plante dite « de la marijuana » (mais pas du tout concentrées en THC), elles sont présentées comme un super-aliment. Du coup, on aimerait bien savoir ce qu’elles cachent sous leur coquille…

Bien meilleur (et plus légal) que son cousin le cannabis, le chanvre fait partie des plus vieilles plantes que cultive l’homme depuis des millénaires. A l’origine, les fibres de ses tiges servaient à l’industrie textile pour confectionner des vêtements. Depuis quelques années, le chanvre s’est aussi invité dans notre salle de bain : son huile est encapsulée dans de nombreuses crèmes et parfums. Et cerise sur le gâteau, ses graines font des merveilles en cuisine !

Si on aime les picorer à l’apéro, les graines de chanvre font aussi des merveilles dans nos petits plats ! Torréfiées, elles apportent la touche croquante à une salade, une soupe ou même un pain maison. Broyées avec de l’eau puis chauffées et filtrées, elles deviennent un lait végétal hautement gourmand. A siroter pur ou dans votre bol de muesli au petit déjeuner.

Il existe...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !