Après l'annonce de son forfait à l'épreuve par équipes ce mardi, la superstar de la gymnastique Simone Biles a décidé de renoncer au concours général individuel des Jeux Olympiques. Elle souhaite ainsi préserver sa santé mentale et se débarrasser "des démons dans sa tête".
Simone Biles : la raison troublante derrière son retrait du concours par équipe

Coup de théâtre aux Jeux Olympiques de Tokyo ! La gymnaste américaine Simone Biles, qui avait abandonné mardi27 juillet la compétition par équipes, a déclaré forfait pour le concours général individuel, qui se déroulera jeudi. Une annonce officialisée ce mercredi sur le compte Twitter de la Fédération américaine de gymnastique.

"Après une évaluation médicale, Simone Biles s'est retirée de la finale du concours général afin de se concentrer sur sa santé mentale, a expliqué l'instance. Simone subira des examens quotidiens pour déterminer si elle participe ou non aux finales individuelles la semaine prochaine (poutre, sol, barres, saut)."

Simone Biles : "Ne pas compromettre ma santé et mon bien-être"

Attendue comme une véritable star à Tokyo, la quadruple championne olympique à Rio en 2016 a décidé de se retirer à causede la pression qui pèse sur ses épaules. L'athlète de 24 ans a notamment évoqué "des démons dans (sa) tête" pour justifier son...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >