Le confinement semble donner des idées à Ridley Scott. Le réalisateur britannique planche sur l'adaptation d'un livre qui suit un épidémiologiste de l'OMS pendant une pandémie. Nous ne sommes donc pas près de se débarrasser du coronavirus.
Ridley Scott inspiré par le coronavirus ? Ce projet qu'il prépare fera écho à la situation

Quelle drôle de période ! Chacun réagit différemment pendant le confinement. Si certains en profitent à fond, d’autres sont plutôt au bout du rouleau. Il en va de même pour les artistes. L’inspiration devrait fuser. Pourtant, plusieurs personnalités ont avoué être à l’arrêt. C’est le cas par exemple de Clara Luciani, confinée seule en Ecosse où elle travaillait sur de nouvelles chansons. « J’essaye de faire de la musique, bien que je sois trop angoissée ces jours-ci pour être inspirée », expliquait-elle à Vanity Fair. A l’issue du confinement, les chansons, livres ou films sur cette période troublée devraient néanmoins envahir le monde. Un projet est d’ores et déjà à l’étude du côté de Ridley Scott, comme le révèle Deadline ce mardi 28 avril.

Le réalisateur britannique n’a pas encore achevé son prochain film Le dernier duel, qu’il réfléchit déjà à la suite. Et visiblement, celui a qui l’on doit Alien, Blade Runner, Gladiator ou encore Mensonges d’Etat est fasciné par l’actualité du moment : à savoir le coronavirus donc. Nos confrères américains dévoilent en effet que l’homme de 82 ans souhaite adapter le...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !