Accusé de viol par une étudiante chinoise, Kris Wu a été arrêté par les forces de l'ordre du pays. Une véritable descente aux enfers pour cette personnalité aux multiples talents, auparavant adulée par des millions de fans.
Qui est Kris Wu, l'immense star de K-Pop chinoise arrêtée pour viol ?

Le scandale se poursuit. Sur le réseau social Weibo, la police chinoise a annoncé que le chanteur et acteur sino-canadien Kris Wu a été arrêté, rapporte Le Parisien ce dimanche 1er août. L’artiste de 30 ans avait été accusé de viol le 18 juillet dernier par une étudiante chinoise, Du Meizhu. Les faits se seraient produits il y a deux ans, lors d’un rendez-vous amoureux, alors que la jeune femme était âgée de 17 ans. « J'ai rencontré mademoiselle Du seulement une fois, lors d'une soirée entre amis. Il n'y a pas eu de viol par ruse et personne n'a fait prendre de drogue ou d'alcool à quiconque pour la violer ! », avait déclaré Kris Wu, qui dément ces accusations.

La nouvelle a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. D’autant plus que la plaignante a déclaré que Kris Wu aurait attiré d’autres filles avec de l’alcool ou en leur promettant la célébrité. Né Li Jiaheng, avant de changer de nom et de devenir Wu Yifan, l’artiste a commencé sa carrière musicale à l’âge de 17 ans après avoir décroché un stage dans la maison de disques sud-coréenne SM Entertainment, précise Vanity Fair.

L’ascension de Kris Wu ne s’est pas fait attendre. Après avoir rejoint le groupe de K-pop EXO, il le quitte en 2014 et se lance en solo. Musique, mannequinat, cinéma… Il devient rapidement une personnalité reconnue à l’international, et particulièrement appréciée en Chine. Sur grand écran, il a côtoyé Vin Diesel,...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >