PHOTOS - Tendance mode : le cottagecore fait fureur !
c

PHOTOS - Tendance mode : le cottagecore fait fureur !

Tendance : Avec le « cottagecore », la mode fait son retour aux sources

Née d’une envie d’échapper au train-train quotidien, la tendance du « cottagecore » fait de plus en plus d’émules. Au programme : cardigans, robes longues et imprimés fleuris.

Si vous êtes né.e.s avant 1997 et n’avez toujours pas ouvert de compte TikTok, il se peut que vous soyez passé à côté de la tendance la plus en vue du moment : le « cottagecore ». Si les versions divergent quant à la naissance de ce mouvement (certains affirment que le cottagecore existe depuis 2018), ce dernier a explosé pendant le confinement , où tout le monde ne rêvait que d’une chose : s’échapper loin des mètres carrés dans lesquels chacun était enfermé. Car le cottagecore « célèbre un retour à la vie rustique simple », comme le note la plateforme Stylight. Une vie à l’esthétique léchée, faite de séjours à la campagne, de fleurs séchées, et d’activités aussi simples et apaisantes que le jardinage ou la lecture.

Sur TikTok, la génération Z rivalise donc de vidéos à l’esprit très Petite maison dans la prairie, offrant des tutos pour réaliser une guirlande de feuillages ou se mettant en scène dans un pré, nappe vichy et pique-nique en sus. Le tout sur fond de musique folk ou de clavecin pour les plus nostalgiques d’entre eux. En temps de pandémie, il y a quelque chose de très apaisant...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !