Les Britanniques n'ont plus que son nom à la bouche. Depuis le départ de Meghan Markle, Sophie de Wessex est devenue le nouvel atout charme des Windsor. Mariée depuis plus de vingt ans au prince Edward, le fils cadet d'Elizabeth II, la comtesse est parvenue, avec le temps, à se faire une place de choix au sein de la famille royale. Un privilège qu'elle ne prend pas pour acquis !
PHOTOS - Sophie de Wessex : comment elle a fait oublier Meghan

"Sophie de Wessex peut-elle remettre la famille royale sur les rails ?", s'interrogeait le 7 juin dernier le Sunday Times. Face à la popularité grandissante de la comtesse, le célèbre hebdomadaire lui a consacré sa Une. Il faut dire que ces derniers mois, l'épouse du prince Edward s'est investie comme jamais auparavant au sein de la Couronne. Une attitude qui tranche avec celle de Meghan Markle et qui a conquis le cœur des Britanniques.

Aux fourneaux pour les soignants, voilée pour la fête de l'Aïd… Les apparitions de Sophie de Wessex ont fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Une attention médiatique que ne semble pas vraiment comprendre la principale intéressée. "Je demeure aussi occupée que je l'ai toujours été", se défend-elle. Mais au-delà de ses engagements, c'est l'humilité même de la belle-fille préférée de la reine qui est louée.

Un destin semblable à celui de Meghan ?

Tout comme Meghan Markle, Sophie de Wessex est roturière de naissance. Fille d'un directeur des ventes et d'une secrétaire, la comtesse n'a jamais oublié d'où elle venait. Discrète et réservée, elle a, comme l'ancienne actrice, à laquelle elle se compare d'ailleurs, violemment été prise pour cible par les tabloïds à ses débuts dans la famille royale. Pourtant les Wessex ont semblent-ils fait des choix bien différents de ceux des Sussex.

Si Harry et Meghan ont été contraints et forcés de renoncer à utiliser le nom "Sussex Royal", Sophie et...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !