Faustine Bollaert présentera Voyage au centre de la mémoire, sur France 2 ce lundi 21 septembre. La journaliste sera accompagnée de Michel Cymes. Pour l'occasion, elle a tenu à lui adresser un tendre message.
PHOTO Voyage au centre de la mémoire : le tendre message de Faustine Bollaert à Michel Cymes pour leur première ensemble

À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, France 2 propose ce mardi 21 septembre une émission spéciale. Faustine Bollaert - nouveau visage fort du groupe France Télévisions, sera à l'animation de Voyage au centre de la mémoire à partir de 21 heures. L'épouse de Maxime Chattam sera accompagné par un autre visage emblématique de la chaîne, en la personne de Michel Cymes. La journaliste de 42 ans a posté un message sur son compte Instagram en faveur de son co-animateur.

"On se connaît depuis 15 ans...", a-t-elle écrit afin de légender un portrait en selfie des deux confrères avant d'ajouter : "Et on est heureux de se retrouver pour la première fois à l’antenne". Pour Faustine Bollaert, cette émission aura pour but "de comprendre comment fonctionne la mémoire, comment la travailler et nous évoquerons aussi la maladie d’Alzheimer, véritable fléau en puissance. Une émission familiale, éducative et émouvante".

Si les fans semblent ravis de retrouver Faustine Bollaert à l'animation, certains déplorent la présence de Michel Cymes. "Je ne regarderai pas", "Avec ce pseudo grand maître, certainement pas !", "Je t'aime...