Père de trois enfants dont une petite fille de huit ans, Angia, atteinte d'autisme, le comédien Samuel Le Bihan s'est mué en véritable papa-poule ces dernières années. Celle qui parvient à repousser sans cesse ses limites laisse son papa pantois. Pour exprimer sa fierté, il vient de lui faire une superbe déclaration.
PHOTO - Samuel Le Bihan, fier d’un exploit de sa fille autiste

En septembre 2018, dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2, le comédien Samuel Le Bihan, 54 ans, papa d'une petite Angia âgée de 8 ans, dévoilait à Michel Drucker et aux millions de téléspectateurs dominicaux que sa fille était autiste. Présent sur le célèbre canapé rouge pour la promotion de son roman Un bonheur que je ne souhaite à personne (qui lui a justement servi d'exutoire), l'acteur avait confié, plein d'émotion : "Il se trouve que ma fille est autiste, je n'étais pas capable d'en parler, de témoigner de ma vie personnelle parce que je trouve que je suis plutôt chanceux dans mon parcours", avant de confier que ce roman était une sorte d'autobiographie déguisée.

Par la suite, Samuel Le Bihan s'est longuement livré, notamment dans nos pages, autour de la maladie de sa fille et de son quotidien, et si le couple qu'il formait avec Daniel Beye n'a pas tenu (les parents d'Angia se sont séparés en 2015 après treize ans d'amour), la maladie de sa fille semble l'avoir littéralement soudé à elle, comme il le confiait il y a quelques mois au Figaro Magazine, ou encore sur France 2, en décembre 2019, lors d'une émission durant laquelle le comédien était littéralement submergé par l'émotion.

Si son ex-compagne et maman d'Angia - Daniela Beye - avait réagi d'une façon extrêmement violente lorsqu'ils avaient appris la maladie de leur fille, Samuel était resté d'un calme olympien, comme s'il s'y attendait, il l'avait d'ailleurs...