Deux mois après la mort de Christophe, survenue le 16 avril 2020, sa fille Lucie a décidé de lui rendre hommage. Elle a récemment collaboré avec Enki Bilal, auteur de bandes dessinées, pour proposer aux fans une édition limitée de 25 guitares à l'effigie du chanteur disparu.
PHOTO - Christophe : le beau cadeau de sa fille Lucie à ses fans

Sa famille continue d'honorer sa mémoire. Après la vente aux enchères des objets ayant appartenu à Christophe, évoquée par sa femme Véronique Bevilacqua fin juin, c'est au tour de sa fille Lucie de faire un geste généreux aux fans du chanteur disparu. Comme l'a annoncé la galerie Collin sur son compte Instagram le 22 juin dernier, la fille de l'interprète d'Aline et le dessinateur Enki Bilal, qui était aussi un ami de Christophe, ont collaboré ensemble pour offrir au public un cadeau aussi rare que précieux.

Enki Bilal a travaillé à partir d'un portrait de Christophe réalisé par sa fille, qu'il a dessiné à son tour et reproduit sur des guitares. Elles seront éditées en 25 exemplaires, toutes numérotées et signées par le dessinateur de bandes dessinés et Lucie Bevilacqua, à l'origine de cette initiative. Comme l'a précisé la galerie Collin sur sa page Instagram, le prototype avait été présenté par Christophe lui-même lors d'un numéro de Taratata, auquel il s'était rendu en avril dernier, soit "quelques jours seulement avant son hospitalisation". "Ce projet se transforme aujourd'hui en hommage", a indiqué la galerie d'éditions, pas peu fière de faire partie de cette belle aventure.

Pour celles et ceux qui seraient hésitants à l'idée de se procurer une guitare, sachez que l'illustration présente sur l'instrument est aussi disponible sous forme d'estampes pigmentaires, également numérotées et signées par Enki Bilal et la fille du...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé