Les cinéphiles n'ont pas le coeur à la fête en ce vendredi 24 septembre. Roger Michell, le réalisateur du film culte Coup de Foudre à Notting Hill, est décédé ce mercredi à l'âge de 65 ans.
Mort de Roger Michell : le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill avait 65 ans

Le réveil a été brutal pour les cinéphiles, qui ont appris une bien triste nouvelle en ce vendredi 24 septembre. Le cinéaste Roger Michell, qui avait réalisé la comédie romantique culte Coup de Foudre à Notting Hill, est décédé mercredi à l'âge de 65 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. "C'est avec grande tristesse que la famille de Roger Michell, réalisateur, auteur et père de Harry, Rosie, Maggie et Sparrow, annonce sa mort à l'âge de 65 ans le 22 septembre", y a-t-il été écrit. Pour l'heure, les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées.

Roger Michell avait de grands projets avant sa disparition. Début septembre, il avait assuré la promotion de The Duke au Festival du film de Telluride. Un film attendu dans les salles obscures à la fin de l'année, qui raconte le vol d'un tableau de Goya par un chauffeur de taxi dans le Londres des années 1960.

Né le 5 juin 1956 en Afrique du sud, Roger Michell a parcouru le monde lorsqu'il était enfant. Lui, qui était fils de diplomate, a notamment vécu à Beyrouth, au Damas et à Prague, avant de retourner vivre au Royaume-Uni. C'est là qu'il a débuté sa carrière au théâtre et à la...