Par communiqué, sa famille a fait connaître son décès ce lundi 18 mai : à 94 ans, Michel Piccoli s'est éteint auprès des siens. Depuis quelques années, le comédien se faisait rare au cinéma. Pourtant, Michel Piccoli rêvait de tourner encore.
Mort de Michel Piccoli : pourquoi il ne pouvait plus jouer au cinéma

La mort d'un géant. Michel Piccoli, 94 ans, est décédé ce mardi 12 mai des suites d'un accident cérébral. "Michel Piccoli s’est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d’un accident cérébral", a annoncé la famille de l'acteur dans un communiqué transmis ce lundi 18 mai à l'AFP. Monstre sacré, Michel Piccoli a joué dans plusieurs films à succès et qui ont fait sa renommée. Révélé avec Le Mépris, Michel Piccoli a une longue carrière dont il est difficile de citer tous les films. Belle de jour, Les demoiselles de Rochefort, ou encore Le saut dans le vide sont des films qui ont marqué sa carrière.

L'apogée avec Habemus Papam

Michel Piccoli a 85 ans quand sort Habemus Papam. Dans ce film franco-italien réalisé par Nanni Moretti, Michel Piccoli interprète le cardinal Melville, élu pape à la surprise générale et bien malgré lui. Un film salué par la critique et qui sera dans la sélection officielle du Festival de Cannes en 2011. C'est finalement le dernier grand rôle du comédien avant sa mort. Dès 2011, Michel Piccoli est pourtant annoncé sur d'autres projets, dont Gebo et...