Le 18 avril 1956, le prince Rainier de Monaco et l'actrice américaine Grace Kelly se sont mariés devant 600 invités. Ce dimanche 18 avril 2020, c'est le 64e anniversaire de ce mariage qui a marqué son époque.
MARIAGES ROYAUX. Quand Grace Kelly disait "oui" au Prince Rainier

A l'origine, il y a Onassis. Oui, oui. Tout a commencé par une envie farouche du Prince Rainier de faire de Monaco l'un des endroits les plus prisés de la planète pour les célébrités et les mondains. Aristote Onassis, armateur grec et ami du prince, lui suggère alors de se marier à une actrice hollywoodienne : Marylin Monroe ou Grace Kelly. Qui aurait cru que cette histoire deviendrait une véritable romance ? Les deux futurs amants se rencontrèrent en mai 1955, durant le festival de Cannes. L'actrice fétiche d'Hitchcock était venue présenter Le crime était presque parfait. Un an plus tard, le 6 janvier 1956, ils annoncèrent leurs fiançailles.

Quatre mois plus tard, le 18 avril 1956, le prince Rainier et Grace Kelly se marièrent civilement dans la salle du trône du Palais princier à Monaco. Le lendemain, 600 invités regardèrent ce qui, à l'époque, était le mariage du siècle. 30 millions de téléspectateurs regardèrent les deux amoureux s'unir, la...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé