Marc Lavoine ne se confie pas énormément, mais lorsqu'il s'agit de sa maman Micheline, le chanteur et coach de The Voice ne tarit pas d'éloges sur celle qui l'a élevé.
Marc Lavoine : sa touchante déclaration d’amour à sa maman

Le 18 janvier prochain, après avoir longtemps hésité, Marc Lavoine prendra place dans le mythique fauteuil rouge de coach de The Voice. Un rôle dont il ne voulait pas au départ : « Jusqu’à maintenant, je me demandais qui j’étais pour me permettre de “juger” l’interprétation d’un autre. J’étais un peu méfiant vis-à-vis de ce type de programme » a-t-il expliqué à Télé 7 Jours. S’il était également pris dans plusieurs projets – dont l’écriture d’un livre sur son père et le théâtre -, Marc Lavoine a fini par revenir sur sa décision : « Quand Pascal Nègre, mon manager, m’a proposé de rejoindre l’équipe, je me suis décidé en trente minutes. Après tout, on ne meurt qu’une fois, et c’est pour longtemps, paraît-il, alors autant tenter l’expérience ». Un pas en avant que sa mère, Micheline, aurait beaucoup apprécié.

Une mère en or

Très proche de sa maman, Marc Lavoine a dû lui faire de déchirants adieux en 2011 au moment de sa mort. Mais depuis, elle ne l’a plus jamais quittée : « Ma mère me touche toujours. Elle est morte et ne reviendra pas, mais elle m’a laissé quelque chose et j’avais envie de lui...