
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
On est en 1970. Un cocktail est organisé à la Maison de la Radio, à Paris. Macha Béranger a alors 27 ans. Toutes les nuits, elle recueille les confidences des auditeurs souvent en mal d'amour. Louis de Funès est invité. C'est un coup de foudre entre la rousse flamboyante et pleine de vie et l'acteur déjà célèbre, décédé il y a 40 ans presque jour pour jour. Il est certes reconnu par ses pairs et apprécié du public, mais d'une nature inquiète que l'animatrice sait apaiser d'un seul regard.
En secret, Macha Béranger commence à retrouver Louis de Funès dans la suite que ce dernier loue à l'année à l'Hôtel Intercontinental, près de la place Vendôme, à Paris. Marié à Jeanne depuis 1943, avec qui il a deux fils, l'acteur est attaché à sa famille, alors il pose ses conditions : il ne divorcera pas, il ne l'assumerait pas. La jeune femme accepte. Elle, qui console si bien les maux des autres, va vivre en sourdine l'absence, le manque… Elle se glisse dans le rôle de la maîtresse. Officielle certes, mais illégitime quand même. Louis de Funès s'installe donc dans une double vie.
>> PHOTOS - Anniversaire des 100 ans de Louis de Funès
La passion, le feu d'un côté, la famille, l'attachement de l'autre. (...)