Pour affûter notre silhouette, Lucile Woodward, la coach star des réseaux*, se recentre sur notre nombril.
Les astuces d'une coach sportive pour un ventre zen et plat

La posture anti-gonflette

Votre ventre gonfle ? Et si ça venait de vos abdos ? Pour les renforcer, tous les déséquilibres sont profitables : lâchez-moi cette barre dans le métro et, bien ancrée, serrez les abdos comme le fait un funambule sur son fil. Lavez-vous les dents en vous tenant sur un pied, tout en contractant le périnée ! Transférez ensuite votre poids sur l’autre pied. Ça chancelle ? Persévérez 5 minutes, et stimulez ainsi les muscles profonds de votre sangle abdominale.

Le réflexe sportif

Pour perdre du ventre, il faut brûler et donc bouger, idéalement plusieurs fois par semaine. La marche rapide fonctionne, surtout si vous adoptez un rythme qui fait transpirer, soit 6 km par heure. Pour les plus motivées, la course reste une valeur sûre (elle consomme du gras et fait bosser les abdos). Là encore à condition de ne pas y aller trop mollement et trop rarement. Vous vibrez pour le vélo ? Pédalez en danseuse.

La respiration slim fast

Pour améliorer le transit et la fermeté du ventre, un « stomach vacuum » quotidien est payant. Cet exercice de respiration issu du yoga s’effectue allongée sur le dos, à distance des repas. Inspirez en gonflant...

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