Ce dimanche 26 septembre 2021, la chaîne France 2 diffuse L'Ecole buissonnière à 21h05. Sorti en octobre 2017, ce film réalisé par l'explorateur Nicolas Vanier avait mis en lumière un jeune prodige de la comédie : Jean Scandel, âgé à l'époque de 13 ans. Mais que devient-il donc ?
L'Ecole buissonnière sur France 2 : que devient le jeune acteur Jean Scandel ?

Sorti en 2017 au cinéma et réalisé par Nicolas Vanier, le film L'Ecole buissonnière réunissait François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand, Valérie Karsenti et Jean Scandel, ce long-métrage sera, une nouvelle fois, diffusé dimanche 26 septembre 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Pour leur plus grand plaisir, les téléspectateurs de la chaîne pourront voir ou revoir L'Ecole buissonnière, qui n'est autre que l'adaptation cinématographique du roman éponyme écrit par le cinéaste, sur leur petit écran.

Dans ce film, le public avait pu rencontrer personnage de Paul, un jeune orphelin qui n'avait connu que le Paris des années 1920. Il découvrait le monde de la campagne en Sologne lorsqu'il était emmené chez Célestine, l'épouse d'un garde-chasse. Parmi plusieurs milliers de candidats, Nicolas Vanier avait choisi Jean Scandel, 13 ans à l'époque, pour prêter ses traits au jeune adolescent. "Jean s'est finalement imposé par son intelligence et son sens du jeu. Il faut dire qu'il a dû donner dès le début la réplique à François Cluzet qui est venu en personne pour ces essais. C'est un jeune garçon naturellement doué, mais j'ai également...