Mia Threapleton n'a pas le même nom de famille que sa mère, Kate Winslet, mais elle partage son amour du jeu et des plateaux de tournage. À vingt ans à peine, la jeune actrice semble avoir une belle carrière devant elle, et ce sans avoir eu besoin de profiter de la célébrité de sa mère.
Le saviez-vous ? Kate Winslet a une fille de 20 ans, elle aussi actrice

Le nouveau rôle de Kate Winslet dans la série Mare of Easttown, a été remarqué par la critique dès la diffusion du premier épisode, lundi 19 avril sur la plateforme OCS. La Britannique y campe le rôle de Mare, inspectrice dans une petite ville désindustrialisée de Pennsylvanie et marquée par une histoire familiale ponctuée par les drames liés à la drogue et à la maladie mentale. Dans la famille de Kate Winslet, c’est le jeu d’actrice, qui se transmet de génération en génération. Comme l’a révélé l’actrice de Titanic sur le plateau de l’émission britannique Lorraine, sur la chaîne britannique ITV, sa fille, Mia Threapleton, âgée de vingt ans, a également été piquée par la mouche du jeu. « Il y a environ deux ans, elle s’est tournée vers moi et m’a dit "Je crois que j’aimerais bien tenter" », a fait savoir l’actrice chevronnée.

« Ce qui a été super pour elle, c’est qu’elle a un nom de famille différent », souligne Kate Winslet. Mia Threapleton a en effet hérité du nom de son père, le réalisateur anglais Jim Threapleton, qui a notamment travaillé pour le film La Momie. La mère se réjouit donc que sa fille ait pu passer « sous les radars », et passer des castings « sans que personne n’ait la moindre idée que c'était ma fille ». Que Mia soit considérée comme une "fille de" était sa « plus grande crainte », notamment pour la construction de la confiance en elle de l’actrice en devenir.

Où peut-on...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >