Actrice principale du Bazar de la charité, Camille Lou a commencé sa carrière artistique en tant que chanteuse. C'est à ses débuts que la jeune Camille Houssière a choisi le nom de scène qu'elle porte encore aujourd'hui.
Le Bazar de la charité : Camille Lou révèle l’origine de son nom de scène

Actrice vedette du Bazar de la charité et chanteuse, Camille Lou est issue d’une famille d’artistes. Son père est chanteur, ses deux grandes sœurs jouent du violon et de la flûte traversière, et son cousin est un des membres du groupe Arcadian. Elle s’est elle aussi tournée très tôt vers la musique et c’est en 2011, à seulement 19 ans, qu’elle est entrée en pleine lumière en incarnant Olympe dans 1789, les amants de la Bastille. Un rôle obtenu au culot, comme elle l’avait raconté à la Voix du Nord : « Je me suis retrouvée, un soir, dans un restaurant avec mes parents, à Paris. J'ai aperçu Dove Attia à une table avec les chanteurs de la comédie musicale Mozart, l'opéra rock, avait-elle raconté. Merwan Rim, membre de la troupe et ami, m'a dit : “Prends ta guitare et viens chanter”. J'ai eu peur mais je me suis lancée. » Dove Attia, convaincu, lui avait donné sa chance dans sa comédie musicale suivante.

D’où vient le pseudonyme de Camille Lou ?

Sur le livret de 1789, les amants de la Bastille, la chanteuse apparaît en tant que Camille Lou. Il ne s’agit toutefois pas de son vrai nom, comme elle l’a confié au Parisien ce lundi 25...