Elles ne se sont jamais vraiment appréciées, ce n'est plus un secret. Mais dans son livre Laeticia H., au coeur du clan Hallyday, Laurence Favalelli, ex-collaboratrice de Sébastien Farran et agent de Laeticia Hallyday, révèle combien l'inimitié entre la veuve du rockeur et la fille aînée de celui-ci fut difficile à gérer un soir de juin 2013..
Laeticia Hallyday et Laura Smet rivales : ces trésors de diplomatie déployés pour un concert de Johnny

Comme David, elle n'était pas à l'Olympia pour la journée hommage à Johnny, ce 1er décembre. Malgré la volonté d'apaisement manifestée par Laeticia, après une série de déconvenues judiciaires, Laura et son frère étaient occupés ailleurs. Weekend à la campagne pour l'un, voyage au bout du monde pour l'autre. Stratégie de l'évitement, peut-être. A la lecture de récentes déclarations de David, le temps de la réconciliation et d'une conciliation au sujet de l'héritage de Johnny ne semble pas avoir encore sonné. Mais surtout, pour la fille de Nathalie Baye, les concerts de son père ont toujours été des moments compliqués. Dans Laeticia H., au coeur du clan Hallyday, Laurence Favalelli, ancienne assistante de Sébastien Farran et ex-agent de Laeticia, révèle les trésors de diplomatie qu'il fallait déployer pour ménager les égos et les rancoeurs.

Dans un chapitre nommé "Chacun cherche sa place", l'employée des Hallyday revient sur la distribution des places VIP, "une affaire à valeur hautement diplomatique et explosive." Un casse-tête nécessitant même la tenue d'un tableau Excel, quand, du temps de sa collaboration avec le duo NTM, une simple feuille griffonnée de noms suffisait. Dans l'entourage de Johnny, on réclame bien souvent plus de places qu'il est possible d'en octroyer, il faut organiser les rangs. "Je joue à Tetris toute la journée, pendant qu'une telle vedette envoie un mot à Laeticia qui me le transfère aussi sec", rapporte...