Alors que la pandémie de coronavirus a frappé de plein fouet le peuple britannique, désormais en pleine crise sanitaire, Kate Middleton et le prince William ont décidé de tout mettre en oeuvre pour aider les membres du corps médical, qui mettent leurs vies en péril pour sauver les victimes. Une initiative qui leur a permis de dresser un triste constat quant au manque de soutien des personnels soignants..
Kate Middleton et William “extrêmement préoccupés” : ce qu’ils reprochent aux Britanniques

Face au dangereux manque de soutien des soignants, les époux de Cambridge se retroussent les manches. Interpellés par les appels nombreux appels à l'aide des membres du corps médical, plus que jamais sur le front depuis la propagation de la pandémie de coronavirus qui a déjà fait près de 5.400 morts au Royaume-Uni, le prince William et Kate Middleton ont décidé d'user de leur influence pour pallier à la crise. Selon les informations du Sun, les futurs roi et reine d'Angleterre seraient "extrêmement préoccupés" par la situation alarmante dans laquelle les autorités britanniques laissent les personnels soignants, pour qui les conséquences de cette situation exceptionnelle pourraient être catastrophiques.

Très concernés par les questions de santé mentale, les Cambridge avaient déjà posté un message sur leur page Instagram officielle en mars dernier dans lequel ils rappelaient que "l'isolement et la distanciation sociale peuvent être des challenges énormes pour notre santé mentale". Ils ont récemment joint la parole à l'action en lançant des initiatives en coulisses pour remédier au problème. "En coulisses, les Cambridge font un travail exceptionnel pour apporter leur aide aux soignants", a confié une source proche de la Couronne au tabloïd britannique. Puis d'ajouter : "La crise actuelle a poussé William et Kate à demander à leurs équipes de la Royal Foundation d'intensifier leur travail. Lors des discussions, des subventions pour les...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef