La mort de Jean-Loup Dabadie dimanche 24 mai a ému le monde la musique. Parolier des plus grands chanteurs français, l'Académicien a notamment écrit plusieurs tubes de Michel Polnareff, silencieux depuis la triste nouvelle.
Jean-Loup Dabadie : les raisons derrière le silence de Michel Polnareff après la mort de son parolier

Il lui a offert des textes magnifiques. Pendant des années, Jean-Loup Dabadie a été le parolier des plus grands chanteurs français : de Julien Clerc à Johnny Hallyday en passant par Barbara, mais surtout Michel Polnareff. Sous la plume de l'Académicien mort dimanche 24 mai à l'âge de 81 ans sont nées parmi les plus belles chansons de l'artiste. On lui doit notamment Tous les bateaux tous les oiseaux, Dans la Maison Vide, Lettre à France et On ira tous au Paradis. Et si de nombreuses célébrités ont tenu à rendre hommage à l'homme de lettres après l'annonce de son décès, Michel Polnareff est resté silencieux. Il faut dire que, s'ils ont longtemps entretenu une relation spéciale, les deux hommes se sont brouillés. Tout est parti d'une invitation de Jean-Loup Dabadie dans Touche pas à mon poste. A l'époque, il avait raconté que Michel Polnareff lui envoyait en pleine nuit des textos avec des blagues "à deux balles".

Agacé que son parolier ose cette confidence,...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >