Jean Castex, qui a été désigné nouveau Premier Ministre, s'est vu attribuer un surnom assez original de la part des habitants de la commune de Prades, située dans les Pyrénées-Orientales.
Jean Castex : le surnom surréaliste du nouveau Premier ministre

Le remaniement ministériel est en marche, sans mauvais jeu de mot... En 2017, Edouard Philippe était désigné par Emmanuel Macron Premier Ministre Français. C'est désormais Jean Castex, l'ancien maire de la commune de Prades, au sein des Pyrénées-Orientales, qui a été choisi pour lui succéder. Selon une étude réalisée par l'institut YouGov pour nos confrères de L'Obs, 77% des Français sondés affirment "n'avoir jamais entendu parler de lui" auparavant.

Pourtant, il dirigeait la ville de Prades depuis mars 2008 et faisait partie du parti de l'UMP, devenu Les Républicains. Les habitants lui avaient même attribué un surnom affectueux, mais étonnant. Il était en effet appelé par les locaux "Croque mémés", puisqu'il avait la réputation d'être un "câlineur d'anciens", autrement dit un homme tactile avec les séniors. Ce lundi 6 juillet 2020, Jean Castex va dévoiler la composition du nouveau gouvernement. Au total, il devrait y avoir une vingtaine de ministres et...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !