Jeudi 16 septembre 2021, Nagui a dressé un bilan décevant de la grande première de son émission The Artist. Selon le producteur, la programmer en face de The Voice, diffusée sur TF1, était un trop grand risque..
"J'ai eu tort" : Nagui déçu par les audiences de The Artist, il annonce du changement !

Le 11 septembre 2021, Nagui lançait sur France 2 The Artist, une émission qu'il a imaginée lui-même. L'idée ? Mettre en compétition des artistes musicaux qui ont plusieurs cordes à leur arc. Le producteur a insisté à plusieurs reprises qu'à la différence de The Voice, il ne s'agirait pas seulement d'interprètes. En effet, le concours oppose des auteurs-compositeurs-interprètes afin de voir émerger les plumes et les voix de demain. Mais voilà, dès cette première soirée, les internautes ont été nombreux à se plaindre du pari non tenu pour Nagui.

En effet, les artistes ont franchi la première étape de concours avec des reprises, comme dans The Voice... "Je n'ai pas compris le principe de l'émission... Je croyais que c'était des auteurs-compositeurs-interprètes mais ce sont des reprises ...", "Ça devait être un concours d’auteurs-compositeurs-interprètes, ça devient un énième talent show à base de reprises", "On est frustrés de ne pas entendre les chansons originales", "Pourquoi des reprises ? Je voulais découvrir des chansons originales", pouvait-on notamment lire sur Twitter. L'émission n'a pas atteint ses objectifs d'audience puisqu'elle a...