Guillaume Canet réalise le prochain Astérix. Un projet de grande envergure pour lequel il s'entoure de ses proches, à commencer par sa compagne Marion Cotillard. L'actrice incarnera un personnage déjà vu dans les films inspirés des œuvres d'Uderzo et Goscinny.
Guillaume Canet : l’étonnant rôle qu’aura Marion Cotillard dans son Astérix

Astérix et Obélix s’apprêtent à revenir au cinéma pour un cinquième film en prises de vues réelles. Après avoir affronté César en 1999, rencontré Cléopâtre en 2002, participé aux Jeux Olympiques en 2008 et été au Service secret de Sa Majesté en 2012, les Gaulois repartent à l’aventure devant la caméra de Guillaume Canet. Dans L’empire du milieu, les personnages créés par Albert Uderzo et René Goscinny vivront une épopée en Chine totalement inédite, imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé, les scénaristes des Tuche. Une co-production franco-chinoise qui sera portée, comme l’a annoncé le producteur Alain Attal à Variety, par des stars « de premier plan », avec également « quelques caméos ». Si l’on savait déjà que Guillaume Canet et Gilles Lellouche incarneraient Astérix et Obélix, le reste du casting se dévoile peu à peu.

Marion Cotillard rejoint l’aventure Astérix

Selon les informations de GQ, Jonathan Cohen fera partie des célébrités qui participeront au tournage, censé démarrer au printemps ou à l’été prochain. Si son rôle reste un mystère, on sait en revanche que Marion Cotillard sera elle aussi de la...