Sur les réseaux sociaux, Greta Thunberg a annoncé la mort de son grand-père, le célèbre acteur suédois Olof Thunberg.
Greta Thunberg en deuil : son hommage poignant après la mort de son grand-père

Considéré comme l'un des acteurs les plus populaires de Scandinavie, le grand-père de Greta Thunberg est mort ce lundi 24 février 2020. Elle l'a annoncé elle-même sur ses comptes Twitter et Instagram sous la forme d'un joli hommage. "Hier soir, mon grand-père Olof Thunberg est décédé. Il était l'un des plus grands acteurs suédois et montait sur scène depuis plus de 75 ans. Il est l'une des plus belles personnes que j'ai jamais rencontrées. Il nous manque terriblement", a-t-elle écrit en légende d'un diaporama. L'occasion de découvrir le visage de la célèbre militante écologiste toute petite, chapeau rose sur la tête, sur les genoux de son papi.

Né en 1925, Olof Thunberg était un visage bien connu des Suédois et avait démarré sa carrière de comédien après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Acteur, mais également réalisateur, il gagne le coeur du public grâce à son rôle d'organiste de l'église Fredrik dans le film d'Ingmar Bergman, Winter Light...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.