Un reportage britannique a révélé que la marque Nespresso recrutait de très jeunes enfants pour travailler dans des fermes au Guatemala.. George Clooney, ambassadeur de la marque, a donc pris la parole.
George Clooney embarrassé par son contrat avec Nespresso

Nespresso est en plein cœur d'un scandale. Lundi 2 mars 2020, la chaîne britannique Channel 4 diffusera un nouveau numéro de Dispatches, un magazine d'information. Ce reportage consacré à la marque mythique de capsule à café révélera que l'entreprise recrute de très jeunes enfants pour travailler dans des fermes au Guatemala. Mais ce n'est pas tout, ces derniers travaillent six jours par semaine, huit heures par jour pour gagner moins de 5 livres ! Une information qui n'a pas plus à George Clooney, l'ambassadeur de la marque depuis des années.

Ainsi, le mari d'Amal Alamuddin a tenu à réagir à la polémique : "Ayant travaillé dans des fermes de tabac dès mes 12 ans, je suis très conscient des enjeux complexes qui concernent les fermes et le travail des enfants. (...) J'ai été surpris et attristé en découvrant ce reportage. Ce Conseil et cette entreprise ont de toute évidence encore du travail à faire. Et ce travail sera fait", explique-t-il dans un...

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