Rappelons-nous des hommes politiques qui ont été condamnés à de la prison ferme (tout comme François Fillon récemment) et que nos confrères de La Provence mettent de nouveau en lumière ce mardi 30 juin 2020.
François Fillon, Bernard Tapie, Patrick Balkany : ces hommes politiques condamnés à de la prison ferme

Le verdict est tombé ce lundi 29 juin 2020. François Fillon est condamné à cinq ans d'emprisonnement dont trois ans avec surpris pour "détournement de fonds publics" et "complicité d'abus de biens sociaux". Il doit aussi régler les 375.000 euros d'amende. Son épouse Pénélope est condamnée à trois ans de prison avec sursis. L'ancien Premier ministre français est loin d'être le seul politique à avoir été condamné à de la prison.

Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. L'ancien maire de Levallois-Perret a passé cinq mois en prison avant d'en sortir pour des raisons de santé... De son côté, Jérôme Cahuzac a lui aussi été condamné pour fraude fiscale en mai 2018. Il écope d'une peine de quatre ans de prison dont deux avec sursis. Il s'en sort sans passer par la case emprisonnement, mais se fait poser un bracelet électronique. Le 23 janvier 2017, l'ancien ministre de l'Intérieur Claude...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !