Depuis plusieurs semaines, l'hypothèse de voir Xavier Bertrand, François Baroin et Valérie Pécresse s'affronter aux primaires de la droite pour la présidentielle 2022 émerge. Pour l'heure, le compagnon de Michèle Laroque profite de sa campagne.
François Baroin candidat à la présidentielle de 2022 ? Pour le moment, "il chasse et pêche dans la Creuse"

Quelles personnalités politiques se présenteront à l'élection présidentielle de 2022 ? Dans un peu plus de deux ans, les Républicains, marqués par l'échec de François Fillon en 2017, tenteront de reprendre la main sur la France. L'ancien Premier ministre, confronté à des accusations d'emploi fictif, n'avait recueilli que 20% des suffrages exprimés au premier tour, laissant ainsi Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affronter au second tour. En 2022, les Républicains entendent renverser la tendance, mais les premiers sondages réalisés ne sont guère encourageants.

Pour l'heure, trois personnalités du parti LR sont évoquées pour se présenter aux primaires de 2021 : Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et François Baroin. Si ce dernier n'a jamais écarté l'hypothèse de se présenter un jour au titre de président de la République, ses proches assurent que cette ambition ne le hante pas chaque nuit, et que sa vie de famille en Creuse est aujourd'hui sa priorité :...