Le milkshake est la boisson douceur à s'autoriser sans modération quand on a soif de fruits. On vous livre son mode d'emploi rapide et facile ! Une bonne façon de profiter des dernières fraises.
Fraise : la recette du milkshake rapide et facile qui va vous rafraichir

Le milkshake, ou lait frappé en français, c'est la boisson d'été parfaite pour nous rafraîchir et nous permettre de "boire" des fruits frais. En effet, le principe de cette boisson est de mixer du lait avec des fraises, des bananes, des cerises ou tout autre ingrédient gourmand comme du chocolat. Le choix du lait végétal - comme ici le lait d'amande - est une bonne idée pour ceux qui sont intolérants au lactose. Et, pour mémoire, le lait, c'est ce qui fait la différence avec un smoothie qui ne contient que des fruits !

Les enfants adorent les milkshake, c'est donc une valeur sûre quand il s'agit d'organiser des goûters. Pour les plus grands, le milkshake a un petit goût de l'Amérique des années cinquante, celle de Grease et d'Olivia Newton-Jones. Sa disparition est peut-être ce qui nous donne encore plus envie d'en boire un en ce moment ! En plus de la chaleur…

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Préparation

À partir de cette recette proposée par Bjorg, vous pouvez sur le même principe imaginer beaucoup d'autres associations. Cyril Lignac propose par exemple de marier des bananes et des framboises. Pour Jennifer Aniston, c'est le mélange cerise et banane avec quelques… pousses d'épinard ! (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite