Une organisation américaine a publié à quelques jours du début du Festival de Cannes 2019 une pétition pour qu'Alain Delon ne reçoive pas sa Palme d'Or d'honneur.
Publicité

"Cet acteur raciste, homophobe et misogyne va être honoré à Cannes". Voilà comment l'organisation Women and Hollywood a décidé d'intituler sa pétition contre la Palme d'Or d'honneur que va recevoir Alain Delon durant le prochain Festival de Cannes. En l'espace de quelques jours, la pétition a atteint son objectif de 16.000 signataires. "Connu pour ses prises de parole en public, il [Alain Delon] a affirmé que les couples homosexuels ne devraient pas avoir le droit d'adopter des enfants et que les femmes devraient être traité de manière 'macho', incluant de 'les gifler'", peut-on lire dans cette pétition.

Publicité

"Même son fils l'accuse de violences domestiques. Il a exprimé sa sympathie pour les mouvements d'extrême droite en France et son intérêt pour arrêter l'immigration dans son pays. Il n'est pas trop tard pour exprimer notre désapprobation à l'égard de l'organisation", continue la pétition contre Alain Delon. Mais du côté du Festival de Cannes, la question...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :