Emmanuel Macron profite de quelques jours de congés au Fort de Brégançon en famille. Le président de la République, dont les vacances ont pourtant été annoncées "calmes et studieuses" s'est tout de même accordé un petit plaisir solo à bord d'un jet ski.
Emmanuel Macron en vacances : comment il s’éclate en solo

Après un dernier Conseil des ministres le 29 juillet et une photo de classe du gouvernement où la distanciation avait bien été appliquée, Emmanuel et Brigitte Macron ont posé leurs valises au Fort de Brégançon. L'Elysée a prévenu, il s'agit là de vacances "calmes et studieuses". Mais réunis en famille à bord d'un bateau voguant sur la Méditerranée, avec les filles de Brigitte Macron, Laurence et Tiphaine, et ses petits-enfants, le chef de l'Etat n'a pu s'empêcher de céder à un petit plaisir : celui de s'amuser en mer à bord d'un jet ski comme le rapportent nos confrères de Voici ce vendredi 7 août.

Une activité nautique partagée avec ses petits-enfants. Mais un moment seulement. Quelques minutes plus tard, le chef de l'Etat s'est échappé pour prendre le large, et augmenter la vitesse. "Il a taillé la route en solo. Il avait l’air heureux. Il a même fait de superbes dérapages et arrosé ses gardes du corps les uns après les autres" raconte un témoin à nos confrères. Torse nu, gilet de sauvetage sur le dos, le président de la République s'est éclaté lors d'une brève parenthèse. Le jet ski, un sport très encadré et fortement décrié pour ses nuisances sonores notamment. Une activité qui n'est pas sans risques non plus. Mais ce jour là, Emmanuel Macron semblait bien décidé à profiter de son été.

Vacances, j'oublie tout

En août 2018 déjà, le couple présidentiel, et notamment Brigitte Macron était aperçue, cramponnée à un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !