À présent, les Britanniques devront payer pour se garer à Sandringham, résidence royale d'Elizabeth II. Selon les informations de L'Express britannique, cette nouveauté va permettre à la reine d'engranger un million de livres par an.

Comme le révèle L'Express UK, le parking du palais de Sandringham deviendra payant à compter de février prochain, pour tout stationnement supérieur à vingt minutes. Cette nouveauté permettra à la reine Elizabeth d'engranger un million de livres supplémentaire par an, qui servira à rénover le domaine sur plusieurs années. La famille royale britannique souhaite en effet rénover la salle d'accueil des visiteurs de Sandringham, ainsi que la boutique de souvenirs et le café-restaurant.

Plus de 8000 hectares de terrain sont à rénover dans les prochaines années. Chaque année, le parc servant de parking accueil 500 000 visiteurs uniques. Un chiffre conséquent, qui a poussé la reine Elizabeth à facturer tous les stationnements supérieurs à vingt minutes, "afin de contribuer à l'augmentation des coûts d'entretien des installations, tout en permettant les financements des futurs développements".

Seul le jour de Noël sera gratuit

Cette petite modernité, qui fait...