Les Britanniques se sont creusés la tête pour offrir à leur future reine des cadeaux de mariage pour le moins insolites, lors de son union avec le prince Philip en 1947. Découvrez les présents les plus loufoques.
Elizabeth II : les cadeaux complètements loufoques qu'elle a reçus pour son mariage

Il faut faire preuve d'imagination pour trouver le cadeau idéal à offrir à un couple qui se marie. D'autant plus s'il s'agit d'un couple royal. Et lorsque la mariée n'est rien de moins que la future reine d'Angleterre, n'en parlons même pas. Lorsque Elizabeth II, qui était à l'époque la princesse Elizabeth, a épousé le prince Philip à l'abbaye de Westminster en 1947, les tourtereaux ont reçu, selon The Mirror, 2 583 cadeaux. Parmi eux, quelques items bien étonnants.

Un journaliste de la chaîne britannique ITV a passé la liste en revu lors d'un documentaire. "Ce qui est incroyablement touchant, c'est que la plupart de ces présents viennent de personnes ordinaires, des gens qui n'avaient pas grand chose et qui voulaient juste apporter leur contribution", s'est-il d'abord ému. On y trouve notamment des plats en Pyrex, un éplucheur à patates automatique "tellement sophistiqué, on n'en trouve plus en magasin aujourd'hui", a jugé le journaliste. Et plein d'autres...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé