Entre idées reçues et peur de mal faire, pas toujours simple de savoir comment faire le premier pas vers celui qui nous plaît.
Drague : quelles sont les normes de séduction ?

Qui doit faire le premier pas ? Premier rendez-vous, qui paye l'addition ? Pas toujours simple de s'y retrouver dans les normes de la séduction. Selon une étude Ifop réalisée pour le site Love Advisor, neuf femmes sur dix préfèrent que les hommes fassent le premier pas. Concernant la prise d'initiative, 77% des Françaises interrogées estiment qu'il est aujourd'hui normal qu'une femme soit à l'initiative d'un premier rendez-vous amoureux. Un chiffre en légère augmentation (+ 7 points) par rapport à une précédente enquête réalisée en 1994. Cette étude a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 28 au 30 juillet 2021 auprès d'un échantillon de 1 001 femmes âgées de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine.

Ce sondage a également donné la parole au panel concernant le fameux premier pas. 63% des Françaises interrogées ont déjà abordé au moins une fois quelqu'un qui leur plaisait, 36% le font rarement et, seulement 4%, le font...