Le président américain Donald Trump part en guerre contre l'application TikTok, qu'il accuse d'être reliée au gouvernement chinois. Ainsi, il a annoncé, ce vendredi 31 juillet, qu'il allait purement et simplement interdire le réseau social aux États-Unis…
Donald Trump : nouvelle lubie du président, il veut faire interdire TikTok aux États-Unis

L’application très prisée des jeunes, TikTok, serait-elle contrôlée par le gouvernement chinois ? Cela ne fait aucun doute pour Donald Trump, le président américain, parti en croisade contre le réseau social. En pleine crise du Coronavirus, il semble avoir d’autres préoccupations que le virus. Ainsi, Washington soupçonne l’application d’être utilisée par les renseignements chinois, et a donc pris une mesure radicale. « En ce qui concerne TikTok, nous l'interdisons aux États-Unis », a déclaré le mari de Melania ce vendredi 31 juillet à des journalistes lorsqu’il était à bord de l'avion présidentiel Air Force One. Le président américain a ainsi ajouté qu’il agirait dès ce samedi 1er août 2020 pour prendre des mesures contre TikTok.

Donald Trump va-t-il imposer la vente de TikTok ?

Ce vendredi, il se chuchotait déjà que Donald Trump allait sévir contre TikTok. Les médias américains soupçonnaient alors que le président allait imposer au groupe qui le possède de vendre TikTok, au nom de la protection de la sécurité nationale, pour que l’application soit rachetée par les Américains. Finalement, le président aurait choisi une solution...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !