Dominique Rizet a commis une grave erreur le 9 janvier 2015 : en pleine prise d'otages de l'Hyper Casher, il a révélé à l'antenne qu'une femme était cachée dans la chambre froide. Le journaliste, dévasté, a demandé à sa famille de cacher ses armes de chasse.
Dominique Rizet : sa terrible erreur lors des attentats de 2015 lui a fait avoir des idées sombres

Dominique Rizet est un journaliste respecté, spécialisé dans les affaires policières et judiciaires. Il intervient régulièrement dans la presse, les documentaires et sur BFM TV. « J'ai fait plusieurs métiers dans ma vie de journaliste : l'hebdo, le quotidien, le magazine, le documentaire télé. Mais le plus excitant, le plus percutant, c'est le direct sur du breaking news, confie-t-il à Midi Libre. C'est de l'adrénaline, de la drogue à haute dose. » Mais cet exercice est aussi « le plus dangereux » : « Tu peux te détruire en vol très vite », assure-t-il. Et il parle en connaissance de cause : le vendredi 9 janvier 2015, il a commis une grave erreur sur BFM TV, qui aurait pu avoir de terribles conséquences.

Le jour où Dominique Rizet a perdu pied à l’antenne

Le 7 janvier 2015, l’attaque de Charlie Hebdo choquait la France. En sa qualité de journaliste spécialisé en faits-divers, Dominique Rizet a dès lors été très sollicité par BFM TV. Malgré l’épuisement dû au rythme effréné de l’information et au manque sommeil, il a continué à travailler d’arrache-pied sur la traque des terroristes par les autorités. « Pendant ces jours, j'ai mon...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.